Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 19:25

banderolle_blagnac4.jpg

 

Cette rencontre intervient comme match en retard de la deuxième journée sur le parquet Dewoitine et oppose les deux meilleures équipes qui l’an passé se disputaient le titre de Champion en Mixte Honneur C ; titre glâné est-il besoin de le rappeler par la TOAC3.

L’année passée la TOAC3 avait perdu les deux rencontres à chaque fois en 5 sets et aux termes de matchs serrés ; un sentiment de revanche anime donc chaque tête toacienne avant le début de cette rencontre.

 

La TOAC3 se présente amoindrie si jamais elle devait jouer un match marathon car seuls Miké, Mathieu et Olivier sont présents chez les garçons. Les filles sont elles au complet.

En face, l’équipe adverse montre de grosses qualités offensives durant l’échauffement et semble très solide dans tous les compartiments de jeu.

 

1er Set :

Chez les filles Florence, Cristina et Mélanie se présentent.

On assiste à un premier set crispant de la part des Toaciens, switchant entre les bonnes séquences et celles plus désastreuses ; on pense voir jouer l’OS PEACE de Cadours  de ses débuts il y a 2 ans…..c’est dire.

Cela a le don d’énerver Boom Boom et il commence à pester régulièrement sur les errances répétées de l’équipe.

Face à une équipe qui affiche son mal être, Blagnac 4 enfonce le clou assez facilement 25-14.

 

2nd Set :

La Toac3 repart au combat en espérant faire meilleure figure, ça ne devrait pas être trop dur vu le niveau de jeu affligeant proposé lors du 1er set.

Florence et Mélanie cédent leur places à Yolène et Sophie.

La TOAC 3 ne fait quasiment plus de fautes et se permet donc de menacer plus souvent Blagnac 4 qui de son côté bute sur un bloc toacien intraitable.
La Toac3 se détache inexorablement et boucle le second set sur le score sans appel de 25-13 s’il vous plaît!

 

3ème  Set :

 

Mél et Flo rentrent à la place de Cri et Sophie.
La Toac3 espère continuer sur sa lancée du second set mais les vieux démons du set initial ressurgissent.

L’approximation grève le jeu des locaux, le manque d’application leur fait envoyer leurs réceptions à hauteur de filet où l’adversaire bien à l’affût n’a plus qu’à planter le ballon dans la surface toacienne. Olivier désabusé par cette situation rouspète un peu mais ne manque pas de féliciter un(e) camarade lorsque celui-ci effectue une bonne action qui apparaît alors comme un éclair brisant le chaos ambiant.
Ce set ressemble finalement comme deux gouttes d’eau au 1er set et Blagnac 4 l’emporte 25-16.

 

4ème  Set :

 

Cri, Mél et Sophie sont sur le parquet.

Lors du temps mort ; malgré un set précédent, où ils sont retombés dans leurs travers les membres de la Toac3 semblent confiant pour le 4ème set à venir ; seul Boom Boom tempère la chose en rétorquant qu’il faudra évidemment élever le jeu si la Toac compte jouer le 5ème set décisif.

Alors que le 3ème set ressemblait au 1er set ; le 4ème ressemble lui au 2nd set ; les attaques adverses sont quasiment toutes annihilées. Les bons services des locaux mettent la réception blagnacaise en défaut assez souvent. Les erreurs peu nombreuses et l’efficacité des smashs côté filles et garçons font mouche.
Le contraste du jeu de ce set avec le précédent est saisissant ; la TOAC 3 remporte ce set haut la main 25-14 !

 

5ème  Set :


Yolène, Flo et Sophie bouclent le match chez les filles ; chez les garçons on retrouve les 3 mêmes du début bien évidemment.

Le 5ème set arrive comme une inconnue pour la TOAC3 tant elle a tutoyé les sommets comme aussi touché les profondeurs. Ce set impair va-t-il cette fois lui sourire ?

Il faut croire que non ; 0-3 après les 3 premiers services blagnacais. La TOAC3 est incapable d’attquer correctement ; les locaux sont crispés. Heureusement des fautes directes de l’adversaire les remmettent dans les rails. 3-6 puis 6-8 mais la TOAC3 joue crispée ; Olivier insiste pour changer de côté histoire de casser la dynamique.

Les locaux reprennent un peu de couleur avec leur jeu et poussent les blagnacais à la faute. Ils prennent alors les commandes 11-10.

Sur l’attaque blagnacaise suivante, Mathieu réceptionne un joli smash et convertit le ballon en une haute chandelle mais trop éloigné de la passeuse qui laisse aux autres membres le loisir d’exploiter le ballon mais ceux-ci stoïques comme des figurines en plombs laissent la balle s’écraser sur le sol sans esquisser le moindre mouvement et offrir ainsi un point à Blagnac 11-11. Sur le coup Olivier exulte de colère; le gymnase et les spectateurs présents en tremblent ou en rigolent encore.

La TOAC3 vient de remettre en selle Blagnac4 pour ce 5ème set !

Heureusement, sur le service blagnacais s’ensuit une très belle réception de Mathieu pour Sophie qui délivre une passe parfaite sur sa gauche à Olivier qui vient planter rageusement le ballon dans le terrain adverse malgré la présence au bloc de leur tour de contrôle. 12-11, service Yolène à suivre.

Sur le bon service de Yolène, mauvais renvoi au niveau du filet où Olivier qui a bien suivi plante à nouveau le ballon dans le camp adverse.13-11, ça sent bon pour les locaux surtout que sur le nouveau service de Yolène, Blagnac4 renvoie le ballon hors des limites du terrain mais Yolène au bout de son idée reprend le ballon et c’est finalement Blagnac 3 qui remporte le point à la suite d’une attaque bien placée.

On passe d’un possible 14-11 à un 13-12 crispant. Sur le service adverse suivant, bonne réception de Yolène pour Olivier qui distille une balle d’attaque de choix sur sa droite pour Sophie mais elle croise un peu trop son joli smash. 13-13

Sur le service suivant rebelote mais sans doute sous la pression énorme du match, Sophie smashe le ballon directement dans le filet. 13-14 et première balle de match pour Blagnac4.

Une nouvelle bonne réception de Mathieu est assurée mais cette fois olivier renvoie directement le ballon pour essayer de déstabiliser l’adversaire. Cela fonctionne car le ballon mal réceptionné revient à hauteur de filet où Olivier n’a plus qu’à planter une nouvelle fois le ballon. 14-14

Sur le service suivant de Sophie, Blagnac3 mène bien sa barque et score.14-15 et seconde balle de match pour les visiteurs.

Blagnac sert, TOAC3 renvoie le ballon mais sans inquiéter l’adversaire qui se prépare à attaquer et smashe contre toute attente le ballon dans le filet. 15-15, service Boom Boom à suivre.

Ce match semble être particulier pour Olivier qui a souvent exprimé lors de la rencontre de l’agacement mais aussi des félicitations faut-il le rappeler.
Malgré un ace lors du second set, son service n’est pas aussi performant que lors des précédents matchs. Un dilemme s’offre à lui : forcer le service au risque de le perdre ou assurer. La pression est énorme !

 

Finalement, le service qui suit est imparable ; rasant le filet, tendu, il flotte et dévie sa trajectoire pour plonger derrière le filet. 16-15, première balle de match pour la TOAC3.

Re-pression ; il s’agit de ne pas gâcher le précédent point en envoyant directement le service dans le filet !

Ce second service ressemble presque au précédent mais un peu plus long et plus droit il gêne tout de même le réceptionneur blagnacais qui renvoie directement la balle dans le filet.

17-15 et match gagné pour la TOAC3.

La liesse énorme s’empare alors de l’équipe du TOAC-TUC. Rendez vous l’année prochaine en 2011 !

 

 

On retiendra :

Les smashs gagnants de Yolène, Sophie et Florence.

La couverture et passes de Mélanie et Cristina

Les smashs des garçons.

Les services de Miké et Mathieu.

La grosse activité de Mathieu au filet.

Les coups de gueules d’Olivier et son efficacité en fin de 5ème set.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires