Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:51

banderolle_blagnac3.jpg

Hier soir s'est déroulé pour le compte du Championnat Mixte Fsgt poule Honneur B, le premier match de la TOAC3 sur son beau parquet de DEWOITINE.

L’équipe visiteuse est  Blagnac 3, formation solide comme toutes les formations blagnacaises et qui évoluait déjà l'année passée dans cette poule.

La partie s'annonce donc ardue pour les locaux défaits deux semaines auparavant lors de leur tout premier match joué à l’extérieur à  Fonsorbes contre VOLF4.

L'objectif est simple pour la TOAC3; gagner mais pour cela la TOAC3 devra s’appuyer sur une bonne réception et un placement défensif au cordeau si elle veut espérer attaquer dans de bonnes conditions.

La Task Force toacienne est représentée par les 2 sisters Florence et Sophie, Mélanie, Cristina et Yolène chez les filles ; Michele, Stéphane, Youri et Olivier chez les gars.

On soulignera aussi l’agréable présence de deux grandes supportrices et futures mamans Nadège et Marie, venues encourager la TOAC3 pour son permier match à domicile.

 

1er set:

On sent en ce début de match un peu de nervosité de part et d'autre du filet. Cela explique surement les  approximations et un jeu un peu décousu mais au tableau d’affichage aucune équipe ne se détache. Stéphane n'arrive pas à creuser le score pour la TOAC3 avec les gâchettes dont il a le secret au service. On assiste quand même à quelques bonnes actions du côté des locaux avec des smashs de Flo ou steph et une présence au filet remarquable de Miké ou Youri.

Mais le manque de niaque, de communication et de collectif va faire le bonheur des visiteurs qui avec un jeu correct mais sans génie plante quelques belles attaques et met en difficulté la TOAC3.

Les visiteurs rattrapent tous les ballons de la TOAC3 et ses  2 - 3 gâchettes au smash dont une fille évoluant en Fédérale en FFVB leur suffit pour le moment pour empocher le 1er set 25-18

 

2nd set:

Yolène, Sophie et Olivier rentrent en lieu et place de Mélanie, Cri et Youri pour essayer d’insuffler  un peu plus d’énergie à la TOAC pour ce second set.
 L’équipe perd très peu voire pas de ballon et commence à creuser  un écart de 3-4 points assez vite. Un écart qui se maintiendra tout le long du set grâce à un fort dynamisme et des enchainements intéressants réception/ passe /smash de toute l’équipe.

Le sans faute au service et des services appuyés permettent à la TOAC3 d’emballer la fin du set face à Blagnac3 qui n’a pas su élever son jeu par rapport au 1er set  et c’est donc aisément que la TOAC3 remporte le second set 25-16.

3ème set :

Rentrée de Youri et Mél à la place de Miké et Flo.

Les visiteurs se rendent compte qu’il va falloir montrer un tout autre visage s’il compte espérer repartir avec la victoire.
Mais la TOAC3 semble rester sur ses bases du second set et c’est donc tout naturellement que les équipes se tiennent tout le long du set. On assiste bien à des micro passages à vide de part et d’autre mais ça ne dépasse jamais les 4-5 points.

C’est alors qu’un contre important de la TOAC3 sur une attaque de Blagnac intervient et le score passe alors de 20-16 à 17-20…..tournant du set car la TOAC3  va enchainer les bons services et les points gagnants au filet avec Youri. La TOAC3 repasse devant 23-22 et finalement l’emporte 25-23.

Le set fut tendu car les deux équipes ont très bien jouées et n’ont rien lâchées mais satisfaction car la TOAC3 vire en tête et mène 2 set à 1.

 

4ème set :

Miké remplace Steph, Cri  remplace Yolène.

4ème set décisif pour les locaux ! Le 3ème set  tendu a épuisé bon nombre des protagonistes mais il est clair que c’est l’équipe qui montrera le plus de détermination et d’énergie qui empochera ce 4ème set.

Il semble que ce soit Blagnac3 l’équipe la plus déterminée. Elle profite des flottements dans l’organisation toacienne pour se détacher tout doucement dès le début du set.  La TOAC3 n’y est plus du tout et c’est un Tsunami blagnacais qui s’abat sur les locaux  19-9!
Les visiteurs pourtant eux aussi émoussés sont plus concentrés et le 4ème set semble joué de toute façon.

Mais la TOAC3 semble avoir des sursauts inespérés…..la bête n’est pas encore morte .
 Un remplacement judicieux entre sister s’effectue , Flo rentre à nouveau sur le terrain. Ensuite les services appuyés de Youri , les récupérations désespérées de Mél et cri, la présence au filet  de Olivier Miké et Flo font que l’inespéré arrive.
 La TOAC3 remonte à 19-24 puis gagne ce set 26-24. Une joie incommensurable s’empare alors de toute l’équipe pour s’auto-congratuler.

On a vécu un super match et de superbes émotions sur ces 2 derniers sets !

Certes des choses sont à améliorer mais ce match présume d’un bon augure pour la suite.

 

On retiendra entre autres:

Yolène : bonne polyvalence, envie

Cri : Belles passes, réceptions

Flo : jolis smashs, bonne polyvalence

Mél : bonne pugnacité, passes

Sophie : bonne énergie, activité au filet

Youri : bonne présence au filet, sang froid énorme sur les derniers services du 4ème set

Stéphane : sobriété et efficacité

Miké : bonne présence, meneur

Olivier : 4-5 blocs décisifs, belles séries inattendues de services (à revoir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Faut dire que je me suis inspiré du maître pour les commentaires ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et toi ta team Sym c mixte aussi? vs avez joué?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bon ça les loulous ! Très bon résumé Boom Boom<br /> <br /> <br />
Répondre