Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 15:35

Match-flou.JPG

Qu'elle est loin la défaite contre Blagnac (2-3) ! C'était le 13 octobre dernier, en ouverture du championnat. Qu'il est loin ce set perdu contre les amis du TOAC 4 (3-1), le 27 octobre. Depuis, le TOAC 3 a remporté ses cinq rencontres de championnat... sur le score de 3-0 ! Et le set le plus accroché a été un 25-19, à Saint-Lys, vendredi soir !

Le TOAC 3 n'en finit plus de gagner. Huit succès consécutifs, dont un en Coupe, et voilà les Toulousains idéalement placés pour le titre. Vendredi soir, on leur promettait l'enfer face à un adversaire toujours coriace dans sa salle. Mais le TOAC 3 avait une revanche à prendre. La saison dernière, il avait été humilié (3-1 : 25-27, 25-8, 25-10, 25-9) par les banlieusards et l'accueil avait été pour le moins glacial. L'heure de la vengeance avait sonné.

Michele, en parfait Italien (cf histoires de la Juve...), avait prévu une petite séance de "doping" avant de prendre la route. Au menu, quelques gouttes de Guarana (riche en caféine). L'équipe pouvait prendre le chemin de Saint-Lys sereinement. Sure de sa force.

Après une mise en place tactique, les Toulousains prennent tout de suite le match à leur compte. Simon, avec un contre et trois aces d'entrée de jeu, annonce la couleur. Dépassés, les locaux subissent (4-12, 8-16). Matthieu terrifie les attaquants adverses en freinant tous les ballons, Nadège, parfaite capitaine de terrain, réussit tout ce qu'elle entreprend et Elsa remonte tous les ballons en défense. Le score de la pemière manche est sans appel : 17-25.

Le deuxième acte est plus équilibré. Bien décidé à s'imposer, Saint-Lys réduit son nombre de fautes directes pour rester au contact (6-8, 15-16). Les locaux passent devant (17-16, 19-18) et retouvent le sourire. Pas pour très longtemps. Concentré, le TOAC 3 reprend ses esprits et inflige un 0-7 cinglant grace aux attaques bien senties de "Boom Boom" Olivier bien servi par Mélanie et aux petites balles vicieuses de Michele (19-25).

Dans le troisième set, Cristina, blessée au poignet, entre en jeu. Coaching gagnant puisque la joueuse transalpine enchaine pas moins de 13 services ! Le TOAC s'envole (2-15). La victoire est toute proche, mais Saint-Lys a un dernier sursaut d'orgueil pour revenir à 8-15. La formation toulousaine ne panique pas et tient son adversaire à distance grace à l'expérimenté Stéphane, toujours là pour donner un coup d'accélérateur quand il faut. Le TOAC 3 s'impose finalement en trois manches (17-25, 19-25, 17-25) sans trembler. Et conforte un peu plus sa première place au classement.


Les déclarations d'après-match :
Michele Sciacca (n°1 et capitaine) : "On a fait un super match. C'était parfait au niveau du placement. Tout le monde a bien joué ce soir."

Olivier "Boom Boom" Boscardin (n°7) : "C'est une belle victoire, Elsa a fait un match incroyable. En face, Saint-Lys n'était pas au top. Je me suis presque un peu ennuyé, ils faisaient pas mal de fautes. C'est une bonne opération pour le championnat. Si on arrive à avoir assez de points d'avance pour s'assurer le titre, on pourrait s'éviter le déplacement à Cadours et déclarer forfait. C'est loin et l'équipe est mauvaise..."

Mélanie Ratureau (n°9) : "C'est une belle revanche par rapport à l'an dernier. On avait à coeur de s'imposer ici pou oublier la mauvaise soirée de l'an dernier. A Saint-Lys, au niveau du comportement, ce n'est toujours pas ça. Après le match, ils nous ont uniquement proposé des produits périmés. Pas très sport."

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tu peux expliquer michele?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis en train de trouver un meilleur pusher, l'ancien au Brésil est un peu loin :-P<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas mal ces commentaires....on s'y croirait vraiment!.........j'ai vraiment dit mot pour mot ça? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre