Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 11:47

Il y a eu du bon et du moins bon, mardi soir, pour le premier match de l'année 2009-2010. Le TOAC 3 se déplaçait à Blagnac pour y affronter un des principaux prétendants au titre.

Avec 8 joueurs sur la feuille de match, Mathieu ayant déclaré forfait et Matthieu étant bloqué dans le métro, les Toulousains ont connu un début de rencontre catastrophique. Absolument rien ne fonctionnait, et la sanction ne se faisait pas attendre : 25-13 pour les locaux !

La deuxième manche commençait comme la première, par un 6-0 cinglant de Blagnac. Le TOAC a couru après le score, sans jamais réussir à recoller. Les banlieusards prenaient deux sets d'avance et à ce moment-là, on voyait mal comment Toulouse pouvait s'en sortir...

Et pourtant. Après un set et demi d'une rare médiocrité, le jeu a commencé à revenir. Le TOAC 3 a pris les devants dès le début du set (7-4). Olivier plaçait quelques attaques foudroyantes, alors que Simon faisait mouche avec ses longues balles placées en fond de terrain (15 points inscrits de cette façon pendant la rencontre). La défense était en place, permettant aux visiteurs d'empocher la troisième manche.

Le quatrième acte était très serré. Le TOAC 3 a sauvé 3 balles de matches (21-24) sur des services canons de Michele pour finalement s'imposer in extremis et gagner le droit de disputer un tie break. Malheureusement, Blagnac a repris le dessus en infligeant un 3-0 au TOAC au pire moment (de 6-7 à 6-10). Les locaux s'imposent finalement dans la douleur contre le TOAC qui prendra sa revanche au match retour.

 

On a aimé :

- La réaction après deux premiers sets catastrophiques

- La hargne de Nadège, capitaine de terrain, et Yolène

- Le comportement de toute l'équipe dans le 4e set

 

On n'a pas aimé :

- Le premier set d'une nullité incroyable

- La prestation défaillante générale à la passe

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Faudrait aborder ces matchs un peu avec l'esprit qui nous animerait sur la chanson des Black Eyed Peas "I gotta Feeling" ; genre histoire d'envoyer à 10 000 lieux cette pression<br /> inutile............I Gotta a feeling ouuhhh ouhhhhhhhhhh this match gonna be a good (winner) match ....... ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre