Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 16:21

Pendant que certains joueurs participaient au jeu libre dans le superbe gymnase de Toulouse Lautrec, quatre aventuriers avaient décidé de représenter le club lors de la Nuit du Volley, à Saint-Orens.

La sélection mondiale, franco (Simon)-hispano (David)-canadienne (Katie & Jessica), arrivait en banlieue toulousaine prête à briller de  mille feux et à continuer sur le chemin du succès après les brillants résultats des Virades de l'Espoir 2009 (4e place du relais de 2 heures, 2e équipe mixte, et troisième place du tournoi de Beach Volley).

Pour le tournoi saint-orennais, le TOAC a décidé de mettre en place un nouveau système de jeu venu du Canada et porté vers l'attaque. Pour que tout le monde participe aux phases offensives, le passeur avait à chaque fois trois solutions (aux postes 2, 3 et 4).

Après un premier match perdu 16-21, le temps pour l'équipe de trouver ses marques dans ce nouveau système et de se faire aux délimitations du terrain (8x8m environ pour un filet à 2,43m...), les Toulousains commençaient leur marche en avant en remportant leur deuxième rencontre 21-16 malgré un départ poussif (6-9). La machine de guerre était lancée vers les hauteurs du classement.

Le TOAC passait de groupe en groupe, enchainant les succès aussi bien que les bières... Seuls les matches devenus amicaux - les deux formations étant qualifiées pour le tour suivant - échappaient à l'équipe. Aux environs de 2h du matin (!), les Toulousains jouaient leur demi-finale contre une formation combative mais parfois surprenante techniquement. Malgré les premiers effets de l'alcool et la fatigue, le TOAC gérait de main de maître sa rencontre pour s'imposer largement 21-7. Juste le temps de boire un dernier verre (une dernière canette), de bombarder de froid un poignet en piteux état, et l'heure de la finale avait déjà sonné. Malheureusement, l'opposition sera beaucoup plus coriace. En face, trois joueurs de l'équipe masculine de Saint-Orens et une joueuse de l'équipe féminine, évoluant au niveau régional. Malgré tout son coeur et ses dernières forces jetées dans la bataille, le TOAC doit reconnaître la supériorité de son adversaire et s'incline 16-21 après un dernier baroud d'honneur de 11-20 à 16-20.

 

Satisfaits de leur parcours, les joueurs du TOAC ont montré les valeurs du TOAC pendant toute la compétition : une bonne dose de bonne humeur, ce qu'il faut de motivation et de détermination, une once de fair play. Ajouter à cela une pointe de talent et le cocktail est complet. Grâce à ce bon résultat, la fratrie canadienne a gagné un périple de quinze jours en Italie-Irlande-Ecosse. L'artilleur catalan a eu droit à une démonstration de son club de coeur, le Barça, 6-1 en Liga pendant que l'auteur de cet article pouvait profiter d'une coupure de deux jours pour remettre son poignet d'aplomb.

Deuxième Nuit du Volley vendredi prochain, à Blagnac cette fois. Le TOAC y sera. Pour briller. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Félicitations les amis; TOAC mixte 3 et 4 sont des mots qui vont commencer sérieusement à faire frémir .... GO TOAC!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre